Les Femmes Nomades

association compo1

Qui sommes nous :

Femmes nomades est un collectif de femmes résidant dans différents pays d'Europe, qui se fonde en association en 2015.

Leur rencontre naît de l'exigence de créer un dialogue artistique autour de l'identité, la place et le rôle de la femme  dans la société d'hier et d'aujourd'hui avec toute institution, association et autres artistes qui souhaitent créer un terrain d'échange, de confrontation et d'inspiration pour le futur.

L'objectif est ainsi de créer un espace physique, intellectuel, culturel, artistique et virtuel qui soutient et donne une résonance à l'activité artistique des femmes en Europe et dans le bassin méditerranéen.

L'association se focalise en particulier sur la pratique d'ateliers pour la recherche et la création dans le domaine du spectacle vivant, des arts plastiques, de l'audiovisuel, de l'édition et de l'espace numérique.

association compo2

Membres de FE.NOM:

Clothilde Aubert: comédienne formée au Conservatoire de  Lyon. Elle vit et travaille à Paris.

Lucia Chiarla: comédienne  et scénariste pour le cinéma. Formée à Milan (Cours acteurs à l’École Paolo Grassi Conservatoire de Milan) elle vit et travaille à Berlin.

Annika Kluth: Assistante sociale et comédienne. Elle vit et travaille à Berlin.

Carlotta Origoni: metteuse en scène et graphiste. Formée à Milan (Cours de Mise en scène de l’École Paolo Grassi Conservatoire de Milan) et à Paris (Ensac- Ecole Nationale d'Arts Décoratives). Elle vit et travaille à Paris.

Maria Antonia Pingitore: metteuse en scène autrice et enseignante.
Formée à Milan (Cours de Mise en scène de l’École Paolo Grassi  Conservatoire de Milan où elle enseigne ensuite pendant 9 ans) et Paris ( Paris 3-Sorbonne Nouvelle), elle vit et travaille à Paris.

Valentina Sanseverino: comédienne Formée à Naples et à Paris (Eécole Iinternationale de Mmime Corporel Ddramatique Etienne Déucroux et Paris 8 -Sorbonne Saint Denis), elle vit et travaille à Paris.

Debora Zuin comédienne: Formée à Milan  (École du Piccolo Teatro)de Milan dirigée par Giorgio Strehler), elle vit à Milan et travaille en Italie avec plusieurs metteurs scènes, théâtres publics et indépendants.

• L'association
  • Projets